BLOCS & COMPAGNIE

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BLOCS & COMPAGNIE

1 Parvis de la Défense 92044 Puteaux

Plateforme de gestion contractuelle banque & assurance

150 000 € recherchés

J'INVESTIS
1 350 111,33€
Valorisation post-money
93,81€
prix de l'action
25
intéressés

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Montant investi

Gain théorique
Chaque mois
Defiscalisation
Vous achetez Soit de la société
Réduction d'impôt Sur votre , cette defiscalisation est sujette à votre situation fiscale et soumise à des facteurs de risques
Paiement par
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Virement
Prélèvement SEPA

résumé recommandation comment investir

résumé

• Pourquoi choisir BLOCS & COMPAGNIE ?




CONSTAT

Assurances, Banques et Fintech déploient des trésors d’imagination pour proposer de nouveaux produits d'assurance et de financement à la demande...
> Annulation concerts, voyages...
> Casse et vol de mobile, ordinateur, matériel high tech...achetés en ligne  
> Location de véhicules, de biens immobiliers entre particuliers...
> Couverture d'activités sportives ponctuelles...
> Couverture du risque d'impayé à la facture pour une TPE/PME... 

...et les intégrer aux plateformes B2C et B2B
> Ticketing
> Voyage
> e-commerce
> Prêts entre particuliers
> Risque crédit B2B


Nouveaux contrats par ans : 150 millions

€ 3,4 Mds 

Croissance annuelle : 25%


L’envers du décor est moins reluisant lorsqu’il s’agit pour les assurances, banques et plateformes de gérer l’afflux d’activité contractuelle associée qui reste incompressible
- courtage, vérifications des justificatifs documentaires, gestion contractuelle en cas de litige et remboursements.

Frais de courtage : 25 à 50%
Frais de gestion contractuelle : 5 € en moyenne

Quelles conséquences ?

Les interventions humaines de gestion contractuelle, pourtant à faible valeur ajoutée, ne peuvent être automatisées et encore moins externalisées, avec un impact fort sur la productivité des banques et assurances ainsi que sur leur capacité à s’adapter aux évolutions de leurs modes de distribution et aux attentes de leurs utilisateurs.


De nouveaux modèles économiques accompagnés de solutions techniques innovantes conformes aux exigences réglementaires banque et assurance sont à inventer...

MARCHE

 

L'intégration de produits assurance et financement aux plateformes B2B et B2C est en pleine expansion

 

Marché - € 3,4 Mds

150 millions contrats par an

Croissance annuelle 25%

 

Les tendances de fond :

> Mise en plateforme de l’économie  
Dans 4 ans, 80% des grandes entreprises distribueront majoritairement leurs produits et services via l’économie de Plateforme - Accenture 2017


> Automatisation  
53% des entreprises, toutes industries confondues et 100% des Banques et Assurances ont entamé une démarche d’automatisation de leurs processus. L’adoption des outils d’automatisation sera quasi universelle d’ici 2023.
10% des tâches concernées ne sont pas automatisables en raison d'absence de solutions de confiance numérique adaptées - Deloitte 2018


> Blockchain et performance opérationnelle
Les technologies Blockchain améliorent l’efficacité opérationnelle, ouvrent de nouvelles pistes de croissance et peuvent offrir des avantages compétitifs significatifs pour la transformation du secteur assurance - KPMG 2018


Le marché visé est donc celui des banques et assurances que nous accompagnons dans la migration de leurs opérations de gestion contractuelle d’une approche purement interne et humaine vers une approche partagée, automatisée et sans courtage.

Coneix.io sera la solution de gestion contractuelle retenue pour 30% de ces contrats à l'horizon 2025, soit 140 millions de contrats gérés pour 105 M€ de chiffre d'affaire.


SOLUTION

 

Incubé par Le Swave - Paris&Co, nous avons développé depuis 2017, Coneix.io, une solution Blockchain pour l’automatisation des opérations humaines de gestion contractuelle banque et assurance.

 

Coneix.io permet la mise en place d'un back office partagé entre assureurs et plateformes, avec à la clé un time to market réduit, une intégration simple, des gains de productivité partagés, la réduction des délais de traitement et l'amélioration de l’expérience utilisateur.



Coneix.io
est un service basé sur un outil Blockchain développé spécifiquement pour la gestion contractuelle banque et assurance, combinant de façon innovante signature numérique, blockchain et automatisation afin de fournir un service adapté aux besoins, simple à intégrer et conforme réglementairement (eIDAS).

 



EQUIPE

Nicolas Reffé - Fondateur et CEO

Ingénieur INSA et MBA EM Lyon. Débute sa carrière dans le transfert de technologies à l’Université du Massachusetts avant de s’orienter vers l’industrie où il acquiert 15 années d’expérience aux postes de directeur technique puis de directeur des opérations dans de grands groupes internationaux - Emerson Electric Co, LVMH - pour lesquels il pilote des projets d'amélioration des processus métiers, physiques et digitaux.

Passionné de cryptographie et de sécurité numérique, Nicolas crée ORIDAO en 2008, une entreprise dédiée au développement de composants IoT sécurisés haute performance pour la traçabilité des processus industriels critiques - défense, aéronautique et espace - qu'il développe et dirige pendant 8 années avant de fonder Blocs & Compagnie en 2017

 

Franz Viaud-Murat - CTO 

Franz met à disposition de Blocs et Compagnie ses 20 années passées chez Bull et Atos dans la spécification, le développement et l’Intégration de projets GED grands comptes et collectivités, ainsi que son expérience entrepreneuriale dans le domaine de la dématérialisation et de l’archivage numérique. Il dispose d’un bagage conséquent dans le développement d’architectures cloud distribuées, sécurisées et scalables

Franz capitalise sur son expérience pour structurer et piloter les développements et la gestion opérationnelle de Coneix.io


PARTENARIAT


Blocs & Cie collabore avec des cabinets conseil en stratégie digitale banque et assurance  pour prospecter et diffuser sa solution Coneix.io

Blocs & Cie et Assur Connect, courtier digital en assurances dédiées au sport, ont mis en place un accord de distribution et de gestion via Coneix.io du portefeuille produit d’Assur Connect

Blocs & Cie a établi un partenariat stratégique avec UI Path pour la proposition de solutions communes étendant les champs d’application du RPA

Un partenariat établi avec Ileo Tech permet à Blocs & Cie d’avoir accès à des ressources qualifiées pour le développement de Coneix.io ainsi qu’à des compétences AMOA pour le déploiement de ses solutions

BUSINESS MODEL

Blocs & Compagnie commercialise sa solution Coneix.io depuis Septembre 2018 avec une stratégie de Go to market définie :

La facturation s'effectue automatiquement par Coneix.io, mensuellement et de façon dégressive en fonction du volume de contrats gérés - de 2 € à 0,5 € par contrat :


Sur un contrat d'assurance type de 23€, les frais de gestion moyens représentent aujourd'hui 13,6€ (Courtage 8,6 € + Frais de gestion contractuels 5 €).

La désintermédiation et l'automatisation Coneix.io suppriment les frais de courtage et ramènent ces frais de gestion contractuels à 0,75€ en moyenne.

Coneix.io supprime le courtage et réduit de 85 % les frais de gestion des produits banques et assurance distribués 


Le business model Coneix.io est fortement scalable et demande peu d'investissement en infrastructure


MÉTRIQUES

 

> Blocs & Compagnie dispose d'un carnet de commande de 80K€ sur cette fin d’année 2018 avec des contrats sécurisés auprès d'une banque, d'une société d'assurance et un contrat de partenariat avec la MAIF pour le développement d'une première offre d'assurance intégralement gérée par Coneix.io :

https://www.youtube.com/watch?v=ExsFu4U5c6M 

> Des discussions avancées sont en cours avec plusieurs acteurs du monde bancaire et de l’assurance pour plus de 200 K€

.

 

ROADMAP 




PROPOSITION FINANCIÈRE

 

La société BLOCS ET COMPAGNIE souhaite ouvrir son capital à hauteur de 150 000€ en cédant  11.11% de ses parts, afin de finaliser l'industrialisation de sa solution Coneix.io - développement de Toolbox - et d'obtenir la certification eIDAS;

Comme tous les projets présentés aux investisseurs particuliers sur Ayomi, celui-ci fait l’objet d’un crowdfunding en réseau fermé. Cela signifie que l'entrepreneur donne en priorité la possibilité à son réseau direct et indirect d'investir dans sa société.

Retour sur investissement

En échange de votre investissement, vous recevrez (au prorata de la somme investie) des dividendes sur les résultats de la Société. Vous avez également la possibilité de réaliser une plus-value à la revente de vos actions et de défiscaliser une partie de votre investissement à hauteur de 25%. 

 
Historique :


> Capital social : 12 793€ 
> Apport numéraire : 90K€
> Dette en cours : 0 €
> BPI : 48K€

> Jeune entreprise innovante   

Ventilation des fonds recherchés :

Phase 1 ( 150K€ via AYOMI ) 
> Développement : 105K€
> Certification : 45K€

Phase 2 ( 450K€ fin 2019 ) 
> Consolidation des équipes commerciales : 300K€
> Extension internationale : 150K€

 Table de capitalisation :

> Nicolas Reffé :  87%
> 1 investisseur privé : 5%
> SCP B&C : 8% 


COMMENT INVESTIR ? 


Mon paiement est-il sécurisé ?

La levée de fonds de notre société est réalisée à l’aide de AYOMI /HOOLDERS : une plateforme professionnelle de Crowdfunding Equity. Depuis 3 ans, 9 millions d'euros ont été investis sur cette plateforme. Le paiement se fait en ligne :
> Par carte bancaire jusqu'à 1 500€.
> Par prélèvement bancaire au-delà de 1 500€. Vous devrez, dans ce cas, renseigner votre IBAN et BIC pour le prélèvement.
> Procédé simple et sécurisé

Quel intérêt d’utiliser AYOMI pour investir ?

Une opération en direct peut paraître simple ; mais est en réalité très chronophage, peu intuitive et peu sécurisée pour les investisseurs. De même, une fois l’investissement réalisé, l’aspect « post investissement » (communication, suivi des investissements) est difficile à gérer.

Plusieurs raisons nous ont convaincu d’utiliser AYOMI, notamment pour protéger les intérêts des investisseurs :

> AYOMI a un agrément bancaire. Immatriculé en tant que CIP n° 16004215 auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) ; l’organisme qui contrôle les banques.

> Avec AYOMI, vous avez la certitude que l’argent investi arrive sur le compte de notre société.

> Avec AYOMI, vous avez la garantie de la traçabilité de votre investissement. AYOMI conserve dans un coffre fort électronique et sécurisé pendant 10 ans les documents prouvant votre investissement. Vous y avez accès depuis votre « Tableau de bord ».

> Dans le cas où votre investissement donne droit à une réduction d'impôts, vos attestations sont créées automatiquement et disponible sur votre « Tableau de bord ».

> Avec AYOMI, vous recevrez nos reportings directement sur votre compte. Mieux, une cohésion et des discussions entre investisseurs pourront avoir lieu.

Puis-je investir depuis une société ou ma holding ?

Bien-sûr, c’est tout aussi simple, c’est pourquoi nous nous appuyons sur AYOMI.

Quel est le montant maximum que je peux investir ?

Il n’y a pas de montant maximum. Vous investissez autant que vous voulez dans la limite du nombre d'actions restantes disponibles.

Mon investissement est-il garanti ?

Chacun investit en fonction de sa confiance dans l’équipe dirigeante à faire prospérer l’entreprise et à dégager une belle plus-value. Si l’entreprise périclite, il y a un risque de perdre la totalité de l'investissement.

Comment faire pour investir ?

C’est très simple : 

1) Cliquez sur le bouton « J’INVESTIS MAINTENANT »

2) Renseignez vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) ; important pour votre attestation d’investissement

3) Procédez au paiement par Carte Bancaire ou Prélèvement

4) Recevez votre attestation d’investissement. Sur ce bulletin figure vos coordonnées et le nombre de parts que vous avez achetées.

Est-ce que je reçois un document qui atteste de ma prise de participation ?

Oui, le bulletin de souscription reçu par courriel après la clôture de la campagne constitue la preuve de votre investissement.

Quel sera mon rôle à jouer en tant qu'actionnaire ?

Votre rôle d’investisseur est essentiellement moral et financier. Vous n’aurez pas de travaux à réaliser pour l’entreprise, ni de compte à rendre. Vous recevrez régulièrement des informations sur les actualités et sur les avancées de la société. Libre à vous de vous impliquer dans le développement commercial de l'entreprise.


Est-ce que je pourrai revendre mes actions ? Si oui, dans quelles conditions ?

Vos actions peuvent être revendues à tout moment.

• L'équipe


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comment investir

Mon paiement est-il sécurisé ?

La levée de fonds de notre société est réalisée à l’aide de AYOMI /HOOLDERS : une plateforme professionnelle de Crowdfunding Equity. Depuis 3 ans, 9 millions d'euros ont été investis sur cette plateforme. Le paiement se fait en ligne :
> Par carte bancaire jusqu'à 1 500€.
> Par prélèvement bancaire au-delà de 1 500€. Vous devrez, dans ce cas, renseigner votre IBAN et BIC pour le prélèvement.
> Procédé simple et sécurisé

    Quel intérêt d’utiliser AYOMI pour investir ?

    Une opération en direct peut paraître simple ; mais est en réalité très chronophage, peu intuitive et peu sécurisée pour les investisseurs. De même, une fois l’investissement réalisé, l’aspect « post investissement » (communication, suivi des investissements) est difficile à gérer.

    Plusieurs raisons nous ont convaincu d’utiliser AYOMI, notamment pour protéger les intérêts des investisseurs :

    > AYOMI a un agrément bancaire. Immatriculé en tant que CIP n° 16004215 auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) ; l’organisme qui contrôle les banques.

    > Avec AYOMI, vous avez la certitude que l’argent investi arrive sur le compte de notre société.

    > Avec AYOMI, vous avez la garantie de la traçabilité de votre investissement. AYOMI conserve dans un coffre fort électronique et sécurisé pendant 10 ans les documents prouvant votre investissement. Vous y avez accès depuis votre « Tableau de bord ».

    > Dans le cas où votre investissement donne droit à une réduction d'impôts, vos attestations sont créées automatiquement et disponible sur votre « Tableau de bord ».

    > Avec AYOMI, vous recevrez nos reportings directement sur votre compte. Mieux, une cohésion et des discussions entre investisseurs pourront avoir lieu.

    Puis-je investir depuis une société ou ma holding ?

    Bien-sûr, c’est tout aussi simple, c’est pourquoi nous nous appuyons sur AYOMI.

    Quel est le montant maximum que je peux investir ?

    Il n’y a pas de montant maximum. Vous investissez autant que vous voulez dans la limite du nombre d'actions restantes disponibles.

    Mon investissement est-il garanti ?

    Chacun investit en fonction de sa confiance dans l’équipe dirigeante à faire prospérer l’entreprise et à dégager une belle plus-value. Si l’entreprise périclite, il y a un risque de perdre la totalité de l'investissement.

    Comment faire pour investir ?

    C’est très simple : 

    1) Cliquez sur le bouton « J’INVESTIS MAINTENANT »

    2) Renseignez vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) ; important pour votre attestation d’investissement

    3) Procédez au paiement par Carte Bancaire ou Prélèvement

    4) Recevez votre attestation d’investissement. Sur ce bulletin figure vos coordonnées et le nombre de parts que vous avez achetées.

    Est-ce que je reçois un document qui atteste de ma prise de participation ?

    Oui, le bulletin de souscription reçu par courriel après la clôture de la campagne constitue la preuve de votre investissement.

    Quel sera mon rôle à jouer en tant qu'actionnaire ?

    Votre rôle d’investisseur est essentiellement moral et financier. Vous n’aurez pas de travaux à réaliser pour l’entreprise, ni de compte à rendre. Vous recevrez régulièrement des informations sur les actualités et sur les avancées de la société. Libre à vous de vous impliquer dans le développement commercial de l'entreprise.

    Est-ce que je pourrai revendre mes actions ? Si oui, dans quelles conditions ?

    Vos actions peuvent être revendues à tout moment.

    Que se passe t'il si la levée n'arrive pas à son terme ?

    La totalité des investisseurs sont remboursés sans frais sous 48H.


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    Montant investi

    Gain théorique (Brut)
    Précompte mobilier qui n'est pas prélevé à la source
    Chaque mois
    Defiscalisation
    Vous achetez Soit de la société
    Réduction d'impôt Sur votre , cette defiscalisation est sujette à votre situation fiscale et soumise à des facteurs de risques
    Paiement par
    CB
    Virement
    Prélèvement SEPA

    Conseiller en investissements participatifs immatriculé auprès de l’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) et Conseiller en investissements participatifs (CIP) sous le numéro 16004215.


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