SONETSUITE

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation ainsi que les GDPR (General Data Protection Regulation). Voir les GDPR Je suis d'accord

SONETSUITE

15 RUE DES MATHURINS 75009 PARIS

Décuplez votre attractivité digitale pour mieux recruter

200,000 €searched

I INVEST
1,000,002.00€
post-money Valuation
1142.86€
share price
60
interested

Simulate your investment

Amount invested

Theoretical gain
Every month
Tax exemption
You want to buy That's of the company
tax reduction On your , this tax exemption is subject to your tax situation and subject to risk factors
Payment by
Bank Card
Wire
SEPA Direct Debit

summary recommendation comment investir

summary

• Why choose SONETSUITE ?

Logo de la startup SONETSUITE


CONSTAT




La présence des entreprises sur de nombreux réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour trouver les bons candidats. Cela entraîne un accroissement important du temps consacré et augmente la complexité des analyses, dans un métier qui manque de temps et d’outils.

Accroître l’attractivité digitale l’entreprise, en ciblant mieux une audience de plus en plus exigeante. Cela entraîne une multiplication des profils sociaux à animer.




MARCHÉ


    300 M€ Marché du sourcing et de la marque employeur

    (Visé en France), plusieurs milliards dans le monde.

    Marché en très forte croissance. 


    77% Des cadres ou intermédiaires sont en recherche passive.

    25 000 entreprises cibles en France. (+50 salariés) PME
    Malgré les solutions existantes, 75% d’entre elles se disent rencontrer des difficultés pour recruter des cadres (Etude BPI France)

Nous ciblons les services ressources humaines (DRH, RRH, Responsables Marque Employeur) en priorisant les TPME/TPMI et ETI. (4M en France, source Insee 2016)


SOLUTION


Boostez votre marque employeur en centralisant
communication RH  et recrutement digital !



amplifysonetshare


SonetSuite permet à une entreprise de décupler sa visibilité sur les réseaux sociaux, en centralisant communication et recrutement digital, tout en fédérant ses collaborateurs dans cette démarche stratégique.

La solution proposée par SonetSuite, permet de :

Publier partout en toute simplicité;
Augmenter sa visibilité sans efforts;
- Rester à l'écoute et rester informé;
Fédérer ses ambassadeurs;
Recruter plus efficacement;
Analyser ses audiences et ses ROI.


PROPOSITION DE VALEURS

SonetSuite est une plateforme SaaS, totalement cloud qui offre deux interfaces :

SonetView qui met à disposition des entreprises une solution complète pour leur communication RH et leur recrutement digital. Elles peuvent ainsi très simplement et rapidement multidiffuser leurs messages sur leurs pages entreprises, leurs profils et les relayer ainsi que leurs offres d’emploi auprès de leurs ambassadeurs et campus managers. Des rapports sont disponibles pour qu’elles suivent, quotidiennement et en temps réel, l’engagement généré par ces communications et par leurs ambassadeurs.

> SonetJob est l’interface dédiée aux candidats. Il bénéficie d’un service centralisé de recherche en temps réel qui lui présente, en une seule requête, les informations disponibles en temps réel sur les réseaux sociaux généralistes et professionnels : les offres d’emploi, les pages entreprises, les recruteurs et même les actualités relatives au métier recherché. Par ailleurs il dispose d’un espace pour gérer ses démarches et candidatures.
SonetJob propose également aux entreprises de publier gratuitement toutes leurs offres d’emploi et de mettre en avant leurs présences sur les réseaux sociaux.

Nous proposons le seul outil du marché permettant de centraliser


Offres d'emploi / Communication / Ambassadeurs / analyses


En multi-canal sur l'ensemble des audiences digitales et sur une même plateforme SaaS, simple et intuitive d'usage.


analyticpublishing


PROPOSITION DE VALEUR


Les avantages concurrentiels :

SonetSuite permet un usage plus rapide, plus intuitif, complet et centralisé, bien mieux adapté aux problématiques spécifiques de nos cibles tout en leur proposant un contrat moins cher.
• La centralisation de la communication permet une analyse par IA plus avancée et comparative entre les différents canaux pour accroître le ROI et obtenir un meilleur sourcing des candidats



ÉQUIPE


David DOYEN
Co-Fondateur - CTO 

De formation en Ingénierie et Intégration Informatique des Arts et Métiers, je travaille dans le développement web depuis plus de 15 ans. J'ai notamment évolué rapidement au sein de Viadeo depuis ses débuts en 2007 et jusqu'à rejoindre le bureau de San Francisco en 2010 pour lancer une toute nouvelle plateforme virale d'acquisition de membres, et cela pour l'ensemble du groupe Viadeo à travers le monde. Cette expérience de près de 7 ans dans le domaine du recrutement digital fait germer une idée en moi ; bâtir la toute première plateforme qui centralisera, pour les candidats, les informations pertinentes présentes sur leurs réseaux sociaux et pouvant les aider dans leur recherche d'emploi. Mais aussi proposer aux entreprises de nouveaux services autour de la communication RH et de leur visibilité sur les réseaux sociaux.

C'est ainsi que fin 2013 je quitte Viadeo pour lancer SonetSuite. Je contribue aujourd'hui à la conception de son produit B2C et B2B, ainsi qu'à son développement technique.



Pierre-Yves SURUGUES

Co-Fondateur - CSO

J'évolue depuis 20 ans dans l'environnement web, avec une forte dominante dans le secteur RH, sur des fonctions commerciales et de management d'équipes. J'ai notamment pu évoluer 5 ans au sein du groupe Figaro Classifieds (Cadremploi - Keljob) et 5 ans chez Viadeo.

J'ai eu l'opportunité de réaliser plus de 3 000 rdv depuis 15 ans auprès de décideurs du marché (DRH, RRH, Responsable Marque employeur), en tant qu'annonceur, ce qui me permet de bénéficier d'une grande expertise sur les attentes et les besoins nouveaux des clients.

Aujourd'hui, je contribue au développement des ventes de Sontesuite sur trois canaux de commercialisation : les ventes directes, indirectes (via agences) et online.



Emilie DOYEN
Co-Fondateur - CFO

Directrice de Mission en charge du pôle audit dans un cabinet parisien de taille humaine. Nous travaillons pour des clients grands comptes dans des secteurs divers (comptes consolidés Normes IFRS) et des sociétés cotées à la bourse de Paris. 




Chunchu LIN
Co-Fondateur - Senior Front-End

Plus de 6 ans d’expérience en développement Web, ainsi qu’une connaissance approfondie des langages Web, permettant de gérer avec succès toutes les facettes du développement de sites et de fournir une meilleure expérience utilisateur sur des systèmes complexes. Capable de travailler efficacement avec le responsable informatique et le responsable de produit pour mener à bien des projets dans des environnements orientés sur les délais.


BUSINESS MODEL


Souscription d’un contrat d’utilisation.

Panier moyen de 3 000€/an, avec des possibilités d’up sale importantes sur le nombre d’ambassadeurs, niveau de détails des rapports, l’IA d’analyse prédictive et le jobboard SonetJob.

Au niveau de la commercialisation : 

>   Prospection directe
>   Freemium & souscription online
>   Agences de communication RH 



MÉTRIQUES




BILAN ACTIVITE 2018


Un bilan de notre activité 2018 en très forte croissance, qui se confirme sur ce début 2019:


Ils nous font confiance :

Résultat de recherche d'images pour "heineken france"AutodistributionIFCVStrate école de design



Ils nous soutiennent :




Cas Clients :

Nous sollicitons beaucoup nos équipes RH en leur demandant d'être présents sur les réseaux sociaux. Mais liker, partager, rédiger, publier… cela prend du temps et nous en avons bien conscience ! Afin de leur faciliter la vie et de leur faire gagner du temps, nous avons choisis de travailler avec la solution SonetSuite. Ainsi nous pouvons leur pousser des contenus déjà rédigés qu'ils peuvent relayer en quelques clics via l'application SonetShare. Facile, rapide, efficace, tout le monde y gagne !

Aude SouliéChargée de communication RHThales



Gain de temps démesuré, contenus pertinents et ciblés… SonetSuite, un outil à l'ère du digital que l'IFCV ne pouvait pas laisser passer.

Lisa FischerResponsable de Communication & SourcingIFCV




Nous avons fait le choix de SonetSuite pour sa solution innovante en matière de développement de la marque employeur grâce à de la curation des flux d’actualité et de la multidiffusion de nos offres d’emploi sur les réseaux sociaux tout en mettant à contribution nos salariés qui deviennent ainsi nos ambassadeurs. Cet outil nous apporte un vrai gain de temps dans la diffusion de l’information et développe ainsi notre présence sur le net.

Sandrine SERANOResponsable RHConsultake



PROPOSITION FINANCIÈRE


La société SonetSuite souhaite ouvrir son capital à hauteur de 200 000€ en cédant 20% des actions, afin de poursuivre et d'accélérer son développement.

    Comme tous les projets présentés aux investisseurs particuliers sur Ayomi, celui-ci fait l’objet d’un crowdfunding en réseau fermé. Cela signifie que l'entrepreneur donne en priorité la possibilité à son réseau direct et indirect d'investir dans sa société.

    Le retour sur investissement :

    En échange de votre investissement, vous recevrez (au prorata de la somme investie) des dividendes sur les résultats de la Société. Vous avez également la possibilité de réaliser une plus-value à la revente de vos actions et de défiscaliser une partie de votre investissement à hauteur de 25%.  


    Historique :


    En 2014, l'entreprise a reçu une subvention de 25 000€ de la BPI France.
    En 2015, l'entreprise a reçu une subvention de 4 000€ de la Bouygues Télécom.
    En 2016, elle a été lauréat du Scientipole Initiative, et a ce prix, elle a reçu un prêt d'honneur d'un montant de    60 000€.
    Toujours en 2016, l'entreprise a reçu une subvention de AirBus pour un montant de 7 500€.


    Ventilation des fonds recherchés : 


    Les 200 000€ recherchés par l'entreprise seront alloués de la façon suivante : 


    > Mise en place d’actions webmarketing B2B
    > Refonte de l’applications mobile
    > Recrutement de 5 personnes :

    - équipe commerciale
    - technique pour consolider les services
    - technique pour le développement de notre IA





    Table de capitalisation : 


    Mr DOYEN David détient 468 actions,                    soit 66,9% de la société;
    Mr SURUGUES Pierre-Yves détient 140 actions,    soit 20% de la société;
    Mme DOYEN Émilie détient 71 actions,                   soit 10,1% de la société ;
    Mr LIN Chunchu détient 21 actions,                        soit 3% de la société;



    Si vous avez plus de questions sur SonetSuite vous pouvez parler aux équipes gérant la campagne : 

            Tel : +33 (0) 7.55.50.67.21

              PRENDRE RDV            
              WHATSAPP

    ____________________


     COMMENT INVESTIR ? 

    Mon paiement est-il sécurisé ?

    La levée de fonds de notre société est réalisée à l’aide de AYOMI /HOOLDERS : une plateforme professionnelle de Crowdfunding Equity. Depuis 3 ans, 9 millions d'euros ont été investis sur cette plateforme. Le paiement se fait en ligne :
    > Par carte bancaire jusqu'à 1500€.
    > Par prélèvement bancaire au-delà de 1500€. Vous devrez, dans ce cas, renseigner votre IBAN et BIC pour le prélèvement.
    > Procédé simple et sécurisé

    Quel intérêt d’utiliser AYOMI pour investir ?

    Une opération en direct peut paraître simple ; mais est en réalité très chronophage, peu intuitive et peu sécurisée pour les investisseurs. De même, une fois l’investissement réalisé, l’aspect « post investissement » (communication, suivi des investissements) est difficile à gérer.

    Plusieurs raisons nous ont convaincu d’utiliser AYOMI, notamment pour protéger les intérêts des investisseurs :

    > AYOMI a un agrément bancaire. Immatriculé en tant que CIP n° 16004215 auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) ; l’organisme qui contrôle les banques.

    > Avec AYOMI, vous avez la certitude que l’argent investi arrive sur le compte de notre société.

    > Avec AYOMI, vous avez la garantie de la traçabilité de votre investissement. AYOMI conserve dans un coffre fort électronique et sécurisé pendant 10 ans les documents prouvant votre investissement. Vous y avez accès depuis votre « Tableau de bord ».

    > Dans le cas où votre investissement donne droit à une réduction d'impôts, vos attestations sont créées automatiquement et disponible sur votre « Tableau de bord ».

    > Avec AYOMI, vous recevrez nos reportings directement sur votre compte. Mieux, une cohésion et des discussions entre investisseurs pourront avoir lieu.

    Puis-je investir depuis une société ou ma holding ?

    Bien-sûr, c’est tout aussi simple, c’est pourquoi nous nous appuyons sur AYOMI.

    Quel est le montant maximum que je peux investir ?

    Il n’y a pas de montant maximum. Vous investissez autant que vous voulez dans la limite du nombre d'actions restantes disponibles.

    Mon investissement est-il garanti ?

    Chacun investit en fonction de sa confiance dans l’équipe dirigeante à faire prospérer l’entreprise et à dégager une belle plus-value. Si l’entreprise périclite, il y a un risque de perdre la totalité de l'investissement.

    Comment faire pour investir ?

    C’est très simple : 

    1) Cliquez sur le bouton « J’INVESTIS MAINTENANT »

    2) Renseignez vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) ; important pour votre attestation d’investissement

    3) Procédez au paiement par Carte Bancaire ou Prélèvement

    4) Recevez votre attestation d’investissement. Sur ce bulletin figure vos coordonnées et le nombre de parts que vous avez achetées.

    Est-ce que je reçois un document qui atteste de ma prise de participation ?

    Oui, le bulletin de souscription reçu par courriel après la clôture de la campagne constitue la preuve de votre investissement.

    Quel sera mon rôle à jouer en tant qu'actionnaire ?

    Votre rôle d’investisseur est essentiellement moral et financier. Vous n’aurez pas de travaux à réaliser pour l’entreprise, ni de compte à rendre. Vous recevrez régulièrement des informations sur les actualités et sur les avancées de la société. Libre à vous de vous impliquer dans le développement commercial de l'entreprise.


    Est-ce que je pourrai revendre mes actions ? Si oui, dans quelles conditions ?

    Vos actions peuvent être revendues à tout moment.

    Que se passe t'il si la levée n'arrive pas à son terme ?

    La totalité des investisseurs sont remboursés sans frais sous 48H. 

    • The team


    recommendation

    I RECOMMEND


    No recommendation

    comment investir

    Mon paiement est-il sécurisé ?

    La levée de fonds de notre société est réalisée à l’aide de AYOMI /HOOLDERS : une plateforme professionnelle de Crowdfunding Equity. Depuis 3 ans, 9 millions d'euros ont été investis sur cette plateforme. Le paiement se fait en ligne :
    > Par carte bancaire jusqu'à 1 500€.
    > Par prélèvement bancaire au-delà de 1 500€. Vous devrez, dans ce cas, renseigner votre IBAN et BIC pour le prélèvement.
    > Procédé simple et sécurisé

      Quel intérêt d’utiliser AYOMI pour investir ?

      Une opération en direct peut paraître simple ; mais est en réalité très chronophage, peu intuitive et peu sécurisée pour les investisseurs. De même, une fois l’investissement réalisé, l’aspect « post investissement » (communication, suivi des investissements) est difficile à gérer.

      Plusieurs raisons nous ont convaincu d’utiliser AYOMI, notamment pour protéger les intérêts des investisseurs :

      > AYOMI a un agrément bancaire. Immatriculé en tant que CIP n° 16004215 auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) ; l’organisme qui contrôle les banques.

      > Avec AYOMI, vous avez la certitude que l’argent investi arrive sur le compte de notre société.

      > Avec AYOMI, vous avez la garantie de la traçabilité de votre investissement. AYOMI conserve dans un coffre fort électronique et sécurisé pendant 10 ans les documents prouvant votre investissement. Vous y avez accès depuis votre « Tableau de bord ».

      > Dans le cas où votre investissement donne droit à une réduction d'impôts, vos attestations sont créées automatiquement et disponible sur votre « Tableau de bord ».

      > Avec AYOMI, vous recevrez nos reportings directement sur votre compte. Mieux, une cohésion et des discussions entre investisseurs pourront avoir lieu.

      Puis-je investir depuis une société ou ma holding ?

      Bien-sûr, c’est tout aussi simple, c’est pourquoi nous nous appuyons sur AYOMI.

      Quel est le montant maximum que je peux investir ?

      Il n’y a pas de montant maximum. Vous investissez autant que vous voulez dans la limite du nombre d'actions restantes disponibles.

      Mon investissement est-il garanti ?

      Chacun investit en fonction de sa confiance dans l’équipe dirigeante à faire prospérer l’entreprise et à dégager une belle plus-value. Si l’entreprise périclite, il y a un risque de perdre la totalité de l'investissement.

      Comment faire pour investir ?

      C’est très simple : 

      1) Cliquez sur le bouton « J’INVESTIS MAINTENANT »

      2) Renseignez vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) ; important pour votre attestation d’investissement

      3) Procédez au paiement par Carte Bancaire ou Prélèvement

      4) Recevez votre attestation d’investissement. Sur ce bulletin figure vos coordonnées et le nombre de parts que vous avez achetées.

      Est-ce que je reçois un document qui atteste de ma prise de participation ?

      Oui, le bulletin de souscription reçu par courriel après la clôture de la campagne constitue la preuve de votre investissement.

      Quel sera mon rôle à jouer en tant qu'actionnaire ?

      Votre rôle d’investisseur est essentiellement moral et financier. Vous n’aurez pas de travaux à réaliser pour l’entreprise, ni de compte à rendre. Vous recevrez régulièrement des informations sur les actualités et sur les avancées de la société. Libre à vous de vous impliquer dans le développement commercial de l'entreprise.

      Est-ce que je pourrai revendre mes actions ? Si oui, dans quelles conditions ?

      Vos actions peuvent être revendues à tout moment.

      Que se passe t'il si la levée n'arrive pas à son terme ?

      La totalité des investisseurs sont remboursés sans frais sous 48H.


      Simulate your investment

      Amount invested

      Theoretical gain (Gross)
      Withholding tax not deducted at source
      Every month
      Tax exemption
      You want to buy That's of the company
      tax reduction On your , this tax exemption is subject to your tax situation and subject to risk factors
      Payment by
      Bank Card
      Wire
      SEPA Direct Debit

      Participating Investment Advisor registered with the Organization for the Single Registry of Insurance Intermediaries, Bank and Finance (ORIAS) and Participating Investment Advisor (CIP) under the number 16004215.


      The confidential documents


      Share on




      Warning: Investing exposed the investor to a high risk of losing the entire amount invested or part of it as well as a risk of illiquidity.

      More information