INSITEO

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation ainsi que les GDPR (General Data Protection Regulation). Voir les GDPR Je suis d'accord

INSITEO

23 Boulevard Victor Hugo Pépinière du Perget - bâtiment Socrate 31770 Colomiers

Plateforme de gestion et d’optimisation des espaces de travail

200,000 €searched

I INVEST
3,213,468.02€
post-money Valuation
1.00€
share price
822
interested

Simulate your investment

Amount invested

Résumé
Every month
Tax exemption
You want to buy That's of the company
tax reduction On your , this tax exemption is subject to your tax situation and subject to risk factors
Payment by
Bank Card
Wire
SEPA Direct Debit

summary recommendation comment investir

summary

• Why choose INSITEO ?

 


CONSTAT

La gestion des espaces de travail est un enjeu majeur pour les entreprises :

Les loyers constituent 10% de leurs coûts d’exploitation

Les espaces de travail sont en moyenne inoccupés 50% du temps

La gestion des espaces permet d’économiser jusqu’à 5% de la marge opérationnelle

(Source : Immobilier Résolution)


MARCHÉ

L’optimisation des espaces est un marché en pleine croissance et que les projections estiment à 2,3 milliards d’euros en Europe, et de 10 milliards d’euros dans le monde (Telescop, Insee).


POSITIONNEMENT CONCURRENTIEL

Insiteo associe de fortes barrières à l’entrée (géolocalisation) et une forte valeur perçue (occupation des espaces).

Nos différentiateurs sont :

Qualité de nos données et outils d’exploitation

  • Insiteo fournit les données les plus riches du marché : occupations, comptage, réservation, géolocalisation, flux…
  • Notre cube de données alimente des interfaces de visualisation très puissantes et flexibles (Microsoft PowerBI)

Périmètre fonctionnel et technologique

  • La plateforme Insiteo est la plus complète du marché : détection de présence, outils d’analyse, géolocalisation, cartographie, itinéraires.
  • Nous maîtrisons les technologies essentielles : détection, géolocalisation, plans.

Références commerciales

  • Insiteo a déployé plus de 70 sites, totalisant 468 000 m² auprès d’un large portefeuille de clients, principalement des grands comptes et des foncières disposant de parcs immobiliers importants

Partenariats

  • Insiteo est partenaire d’un grand nombre d’acteurs de l’écosystème : intégrateurs, fournisseurs de GTB, aménageurs, ce qui lui permet d’accélérer sa pénétration du marché et de proposer des solutions innovantes


SOLUTION

Insiteo fournit aux entreprises des données et des services qui leur permettent de gérer et d’optimiser leurs espaces.

Nos cas d’usage répondent à des problématiques fortes et récurrentes auxquelles les collaborateurs sont confrontés au quotidien :

- Mobilité : se repérer en tous lieux (intérieur et extérieur) pour trouver un espace, un service, un collègue ou pour être guidé tout simplement.

- Réunions : visualiser les salles disponibles et à proximité, la possibilité de les réserver et de confirmer la réservation automatiquement.

- Flex office : affichage des bureaux flex disponibles à proximité et possibilité de réserver un poste.

- Bulles de communication : identifier et réserver sur un plan les bulles inoccupées.

 

Notre solution permet d’analyser les taux d’utilisation, de saturation des espaces, ainsi que quantité d’autres données : flux, réservations, température…



 

Les services disponibles sur mobiles et écrans permettent aux collaborateurs de gérer leurs espaces : plans géolocalisés avec indicateurs d’occupation, réservation des salles, box et postes de travail, guidage…


PROPOSITION DE VALEUR

La proposition de valeur d’Insiteo est d’aider les entreprises à gérer leurs espaces, et donc d’optimiser leurs loyers. Elle répond à 4 enjeux majeurs :

- Economies, en optimisant les taux d’utilisation des espaces

- Efficacité, en évitant aux collaborateurs de perdre du temps

- Confort, en offrant aux collaborateurs des outils particulièrement ergonomiques

- Image, avec une application mobile et des outils numériques propres à attirer les jeunes talents

 

Tableau de bord de données :

Nos tableaux de bord permettent aux directions immobilières de prendre des décisions importantes : aménagement, passages en flex, accueil d’équipes.

Les données sont anonymes et RGPD compatibles.

Les outils de visualisation sont entièrement personnalisables.


Application mobile :

L’application affiche les plans du bâtiment, l’occupation des salles et permet des réservations de salles de réunion, de postes de travail, etc.


  


 Affichages sur écran :

Des écrans placés à l’entrée des étages affichent l’état d’occupation et de réservation des espaces et des postes de travail.


 

Nos données

Nos données d’usage des espaces constituent une valeur fondamentale :

- Pour les entreprises : la solution Insiteo permet de connaître l’usage des espaces de travail, le confort des collaborateurs, son image et l’allocation des loyers.

- Pour Insiteo : les données sont au cœur de la solution. Les données sont collectées grâce à des capteurs, traitées par algorithme et intelligence artificielle, puis modélisées pour être exploitées.

- Pour les partenaires aménageurs : la solution Insiteo est une clef de différenciation qui apporte de nouveaux services aux collaborateurs.

- Pour les partenaires fonciers : une réponse à la nécessité de connaître l’usage de leurs biens immobiliers et donc leur valeur patrimoniale. Grâce au suivi des fréquentation, ils peuvent anticiper la demande.


L’ÉQUIPE



Arnaud MASSON
Président

15 ans d’expérience en management dans l’industrie et en business development

Ecole Polytechnique, Sup’aero, Université de Stanford

 



Claire FLOUR
Commerciale Grands Comptes

Chargée d’affaires Immersive Solutions, Responsable commerciale Paul Boyé

Ecole supérieure de commerce IDRAC Lyon, Master 2 commerce extérieur




Matthieu MANDAGOT
Directeur des Opérations

9 ans d’expérience en gestion de projet. Senior Project Manager chez Sigfox

SUPINFO, certifié PMP®






Marc NEDELEC
Directeur du Développement Logiciel

15 ans d’expérience en développement logiciel et management d’équipe

DESS, Master en Mathématiques et Développement Logiciel




 

Jean-Pascal JULIEN
Directeur R&D

15 ans d’expérience en traitement du signal et conception électronique (SMP/ELTA)

École Nationale Supérieure de Physique de Marseille



BUSINESS MODEL

 Notre modèle économique dépend de la surface des espaces à équiper et repose sur trois sources :

La licence annuelle : accès aux données et les services de la plateforme. Elles apportent un socle croissant de revenus.

Le setup : prestations de mise en œuvre des contenus.

Le matériel : achat, pose et calibration des capteurs et bornes.


MÉTRIQUES


NOS RÉFÉRENCES


NOS RÉCENTS SUCCÈS

 

Insiteo a remporté l’appel d’offre lancé par Covéa en décembre 2018 ayant pour objectif d’équiper 10 grands sites régionaux




CBRE a remporté l’aménagement de grands espaces de bureaux en région parisienne et intègre la solution clés-en-mains d’Insiteo. Le contrat Insiteo est le 3ème via CBRE et pèse 135 k€ sur 12 mois

 


Covivio (ex Foncière des Régions, patrimoine 23 md€) a choisi Insiteo pour équiper un site Wellio à Paris et a demandé des extensions. Covivio possède un parc tertiaire très important en France et Italie (50% de l’activité)

 


PARTENAIRES


Honeywell USA a choisi la plateforme Insiteo en 2016

A l’issue de plusieurs tests, un accord de distribution mondial a été signé

Cet accord permet aujourd’hui à Insiteo de déployer 1 site par semaine

 


Distech Controls a sélectionné Insiteo comme « Partenaire ESN 2019 »

Ce partenariat renforce les liens avec les intégrateurs et installateurs de Distech Controls

Un premier projet est identifié à Toulouse

 


Insiteo bénéficie du support de Microsoft par l’utilisation du Cloud Azure

La solution Insiteo est référencée sur la Microsoft Market Place

Insiteo fait également partie du programme de Co-selling de Microsoft


ROADMAP

Roadmap technique


Roadmap commerciale

2019 

- Renforcement de notre suivi commercial

- Diminution des cycles de vente avec application éditée

- Animation de notre réseau de partenaires

2020

- Développement à l’international : UK, USA, Inde

- Financement de notre croissance

- Renforcement de notre visibilité

- Assurer notre breakeven en 2021


PROPOSITION FINANCIERE

La société INSITEO, souhaite ouvrir son capital à hauteur de 200 000€ en émettant de nouvelles actions représentant 6,2% de son capital aux investisseurs, afin d’accélérer son développement commercial, marketing et technique en 2019.

Comme tous les projets présentés aux investisseurs particuliers sur Ayomi, celui-ci fait l’objet d’un crowdfunding en réseau fermé. Cela signifie que l'entrepreneur donne en priorité la possibilité à son réseau direct et indirect d'investir dans sa société.

 

Le retour sur investissement :

En échange de votre investissement, vous pourrez recevoir (au prorata de la somme investie) des dividendes sur les résultats de la Société. Vous avez également la possibilité de réaliser une plus-value à la revente de vos actions. 

De nombreux et gros acteurs de ce marché sont des partenaires d’Insiteo et vont constituer des acheteurs potentiels de la société 

 

Historique :

  • > Raison Sociale : INSITEO
  • > Forme :  Société par actions simplifiée
  • > SIRET :  511 500 407 00016
  • > Date d’immatriculation : 25/03/2009
  • > Capital social : 2 497 306,00€
  • > Site internet : https://www.insiteo.com


Ventilation des fonds recherchés : 

Les fonds récoltés seront alloués aux : 

  • > 35% pour développement commercial et au recrutement
  • > 35% pour la recherche et développement grâce au recrutement d’équipes techniques
  • > 20% pour le besoin en fonds de roulement et achats de matériel
  • > 10% pour améliorer notre visibilité sur internet et lors d’événements et salons
  •  

Table de capitalisation : 

La société est détenue par :

  • > M. Arnaud MASSON détient 51% des actions de la société INSITEO
  • > M. Marc NEDELEC détient 20% des actions de la société INSITEO
  • > INSITEO Angels détiennent 13% des actions de la société INSITEO
  • > D'autres BA détiennent 10% des actions de la société INSITEO
  • > Le reste de l'équipe détient 6% des actions de la société INSITEO


Si vous avez plus de questions sur INSITEO vous pouvez parler aux équipes gérant la campagne : 

Tel : +33 (0) 7.55.50.67.21

• The team


recommendation

I RECOMMEND


No recommendation

comment investir

Mon paiement est-il sécurisé ?

La levée de fonds de notre société est réalisée via AYOMI. Le paiement en ligne est administré par le Prestataire de Paiement Stripe :
> Par carte bancaire jusqu'à 1 500€.
> Par prélèvement bancaire au-delà de 1 500€. Vous devrez, dans ce cas, renseigner votre IBAN et BIC pour le prélèvement.
> Procédé simple et sécurisé

    Quel intérêt d’utiliser AYOMI pour investir ?

    Vous gardez ainsi le suivi de votre investissement dans la même interface et une fois l’investissement réalisé, l’aspect « post investissement » (communication, suivi des investissements) via votre compte.

    Plusieurs raisons nous ont convaincu d’utiliser AYOMI, notamment pour protéger les intérêts des investisseurs :

    > > Avec AYOMI, vous avez la garantie de la traçabilité de votre investissement. AYOMI conserve dans un coffre fort électronique et sécurisé pendant 10 ans les documents prouvant votre investissement. Vous y avez accès depuis votre « Tableau de bord ».

    > > Dans le cas où votre investissement donne droit à une réduction d'impôts, vos attestations sont créées automatiquement et disponible sur votre « Tableau de bord ».

    > > Avec AYOMI, vous recevrez nos reportings directement sur votre compte. Mieux, une cohésion et des discussions entre investisseurs pourront avoir lieu.

    Puis-je investir depuis une société ou ma holding ?

    Bien-sûr, c’est tout aussi simple, c’est pourquoi nous nous appuyons sur AYOMI.

    Mon investissement est-il garanti ?

    Non, votre investissement n’est pas garanti, il y a un risque de perdre une partie ou la totalité de l'investissement. Il existe aussi un risque d’illiquidité de votre investissement.

    Comment faire pour investir ?

    1) Cliquez sur le bouton « J’INVESTIS MAINTENANT »

    2) Renseignez vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) ; important pour votre attestation d’investissement

    3) Procédez au paiement par Carte Bancaire ou Prélèvement Bancaire

    4) Recevez votre attestation d’investissement. Sur ce bulletin figure vos coordonnées et le nombre de parts que vous avez achetées.

    Est-ce que je reçois un document qui atteste de ma prise de participation ?

    Oui, le bulletin de souscription reçu par courriel après la clôture de la campagne constitue la preuve de votre investissement.

    Quel sera mon rôle à jouer en tant qu'actionnaire ?

    Votre rôle d’investisseur est essentiellement moral et financier. Vous n’aurez pas de travaux à réaliser pour l’entreprise, ni de compte à rendre. Vous recevrez régulièrement des informations sur les actualités et sur les avancées de la société. Libre à vous de vous impliquer dans le développement commercial de l'entreprise.

    Que se passe t'il si la levée n'arrive pas à son terme ?

    La totalité des investisseurs sont remboursés sans frais sous 48H.


    Simulate your investment

    Amount invested

    Résumé (Brut)
    Withholding tax not deducted at source
    Every month
    Tax exemption
    You want to buy That's of the company
    tax reduction On your , this tax exemption is subject to your tax situation and subject to risk factors
    Payment by
    Bank Card
    Wire
    SEPA Direct Debit


    The confidential documents


    Share on




    Warning: Investing exposed the investor to a high risk of losing the entire amount invested or part of it as well as a risk of illiquidity.

    More information