IT@FACTORY

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IT@FACTORY

23 RUE DES CHATRIES 91540 MENNECY

Place de marché intelligente pour le développement des écosystèmes territoriaux.

100,000 €searched

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1,000,000.00€
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900.00€
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• Why choose IT@FACTORY ?


CONSTAT

La gestion d’un territoire et la mise en valeur de son tissu économique nécessite la coordination de nombreuses parties prenantes. Cependant, cette multitude d’acteurs doivent être mis en relation avec les informations adaptée aux attentes de chacun :

· Tous les territoires du monde rencontrent plus au moins des freins pour la promotion de leurs opportunités, l’attractivité des investisseurs, l’accompagnement des projets et la création d’emploi.

· Le développement des écosystèmes territoriaux est le même partout dans le monde : ils ont besoin des actions de promotion, d’accompagnement et de stimulation des acteurs au services de la création d’entreprise et de l’emploi.

· Certains territoires, notamment ceux défavorisés ou ruraux ne possèdent pas de réseau d’accompagnement ni d’outils de promotion territoriale.

· Les multiples acteurs financiers et les nouveaux investisseurs privés sont dépourvus d’outils de mise en relation avec les porteurs de projet.

· Les porteurs de projets perdent beaucoup de temps en matière de développement et de communication avec les nombreux acteurs de l’écosystème.

· Sur les marchés d’emploi saturé, il y a une faible conversion des activités génératrices de revenue et des autres actions de promotion d’insertion.

· Les personnes en insertion ne sont pas informées des opportunités d’affaires locales, ils ne connaissent pas les acteurs d’accompagnement.

· Ces nombreux acteurs travaillent dans des environnements cloisonnés : à cause du manque de communication, ils ne peuvent collaborer entre eux, et ils ont des difficultés à atteindre leurs objectifs.

· La régionalisation et la responsabilisation des élus, sont des opportunités de développement, mais limités par le cadre réglementaire et incitatif.

Ces environnements de développement doivent inspirer la confiance : une meilleure visibilité, un choix d’implantation pertinent, une sécurisation de l’investissement, des retombées pour l’emploi … Autant de points qui créent des externalités positives inspirent la confiance.

Zugher est une réponse concrète et pragmatique à ces différentes problématiques : c’est une plateforme de mise en relation pour développer les écosystèmes territoriaux en facilitant la mise en relation des différents acteurs et offrant des services à chacun pour développer son activité ou son projet.


MARCHÉ

Zugher apporte une solution à la fois standard et globale aux acteurs économiques d’un écosystème et territoire.

Dans un premier temps, l’entreprise se concentre sur le marché français, puis au continent africain, et enfin au reste du monde.

Le segment visé les organisations publiques ou privées (collectivités, banques, cabinets conseils, réseaux d’accompagnement, incubateurs,..) en charge de développement économique des territoires à travers le monde.

Client directs

Les clients directs sont :

· Les entrepreneurs : créateurs, startups, PEI/PMI, IDE, etc.

· Les collectivités territoriales, les agences de développement économiques, les consultants, les experts comptables, les cabinets conseils, les incubateurs, les clusters

Clients B2B

La liste des clients professionnels est constituée de :

· Organisations de développement économique : promotion du territoire (pays, région, secteurs), de l’emploi, de l’investissement.

· Les investisseurs : banques, fonds d’investissement, business angel, etc.

· Prestataires de services : avocats, experts comptables, incubateurs, cabinets de conseil, etc.

· Les réseaux d’accompagnement et les associations.

· Les entreprises en développement et les environnements de développement intégrés.


POSITIONNEMENT



SOLUTION

Zugher est une plateforme de mise en relation entre les différentes parties prenantes d’un écosystème territorial afin de faciliter l’investissement, la création d’entreprises et l’accès à l’emploi.

Zugher s’adresse aux différents acteurs économiques : entrepreneurs, entreprises, investisseurs, collectivités territoriales, prestataires de service, demandeurs d’emploi, association, etc.


Chacune des parties prenantes dispose de services adaptés à ses attentes : outil de networking et de mise en relation, publication d’annonces et recrutement, gestion des appels d’offre, financement, et accompagnement pour le développement du tissu économique sur l’ensemble d’un territoire.


Chacune des applications proposées par Zugher adresse un sujet business : financement, business plan, territoires et opportunités, compétences et prestataires, business développement, conseils et accompagnement.


Voici la liste des applications communicantes :

· Networking : développer des échanges entre tous les intervenants de l’écosystème.


· Territoires : méthodologie pragmatique et simple pour promouvoir le territoire.


· Business plan : logiciel d’aide à la décision en mode SaaS, accessible à tous dans un environnement collaboratif.


· Financement et crowdfunding : un financement mutualisé permettant à chacun de trouver son compte.

· Compétence : une base de compétence dans chaque territoire avec toutes les formes de collaboration.


· Business développement : une plateforme d’annonces et d’appels d’offres permettant à chacun d’être à la fois client et fournisseur.


· Ecosystème : toutes les applications peuvent fonctionner ensemble au service d’un service global auprès de chaque intervenant.

· Digitalisation : adaptation des applications au service de la transformation de chaque organisation.

Chacune des API est générique et communique avec les autres pour apporter une réponse à la fois standard et globale.



PROPOSITION DE VALEUR

Zugher permet la création de synergies entre les différents acteurs économiques d’un territoire : une fois la mise en relation facilitée, chacun dispose des leviers adaptés pour booster le développement de son projet, son entreprise ou son activité.



APPLICATION

Zugher peut être instanciée ou clonée très rapidement pour tout territoire.

Une application concrète de zugher est son instance : la plateforme linkafrican.com. Cette application obtenue, en quelques jours par simple paramétrage, en combinant presque tous les modules de zugher pour le territoire africain.

Linkafrican.com offre une solution dédiée multi-langues (6 langues) et multi-territoires et une interface personnalisable à chaque catégorie d’intervenants.

La plateforme est destinée à tout intervenant (porteur de projet, investisseur privé, banque, collectivité, association, prestataire de service, compétence) qu’il soit en Afrique ou diaspora résidant à l’étranger ou d’un investisseur direct étranger.


L’ÉQUIPE



MOHAMMED AMRABT

Expert international dans le développement des écosystèmes territoriaux, ingénieur informatique et MBA ESSEC, Serial entrepreneur, consultant en transformation digitale, ayant conduit plusieurs projets technologiques mais aussi de conseil pour le développement à la fois des territoires mais aussi l’accompagnement d’investisseurs et de chefs d’entreprises dans leur développement à l’international.



ALEXANDRE TOUAMI est expert-comptable et commissaire aux comptes. Université de Picardie Jules Verne (UPJV). Il est aussi président de l’ordre des experts comptables France-Maghreb (plus de 450 experts).



Eric DAVID est ingénieur en intelligence économique. Il bénéficie de 20 ans d’expérience, comme cadre au sein de groupes français et américains puis chef d’entreprise dans l’importation de produits du stockage des données et les affaires industrielles avec les équipementiers, a collaboré avec des fournisseurs fabricants japonais, chinois et américains du secteur électronique et maîtrise la conduite des affaires et les relations avec ces partenaires. 



Aida AMRABT

Web marketing – Transformation digitale

Diplômée Paris Business School (ESG)

Elle a une longue expérience à la fois en communication, marketing et management de projets numériques.




BUSINESS MODEL

Le business model de Zugher est personnalisable pour chaque territoire (continent, pays, région, département, communauté d’agglomération, collectivité ou secteur d’activité). Il dépend de notre partenaire sur-place. Il peut être :

Indirecte  : une plateforme en marque blanche 100% personnalisable

Une location annuelle en marque blanche auprès de l’interlocuteur du territoire. Cette location inclut :

· Offre : personnalisation, nom de domaine, hébergement et formation/assistance

· Vente par : coût d’accès + location annuelle

· Le paramétrage du business modèle : nos clients commercialisent la plateforme par le mécanisme abonnement et service ponctuel.

Directe : un abonnement donnant accès à la plateforme en marque blanche (SaaS).

Chaque profil permet une connexion à la plateforme. La grille tarifaire est personnalisable pour chaque territoire et selon les attentes de chaque client.


Implémentation

La plateforme Zugher apporte des réponses concrètes aux problématiques du marché grâce à ses différentes approches pour intervenir sur un territoire donné :

1. PTCE (Plan territorial de Coopération Economique), Association locale loi 1901, qui travaillera en partenariat avec les collectivités locales

2. Solution en marque blanche qui sera développée pour le compte du territoire :

· Conseil et formation

· Cahier des charges et personnalisation

· Hébergement, référencement et maintenance

3. Zugher lance lui-même la solution :

· Territoire en tant que partenaire de référence, abonnement annuel

· Service d’accompagnement personnalisé


MÉTRIQUES



PARTENAIRES COMMERCIAUX

IT@FACTORY compte parmi ses partenaires le Réseau des experts comptables France-Maghreb et le Groupement de Compétences pour l'Information et la Compétitivité.

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SOUTIENS

IT@FACTORY est soutenu dans son développement par BPI FRANCE et le Groupement de Compétences pour l'Information et la Compétitivité.

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PRIX ET RÉCOMPENSES

IT@FACTORY a reçu en 2018 une récompense par MEETAFRICA, qui promeut la création d'entreprises africaines.

En 2017, le concept avait déjà été promut Projet d'Or de l'Année par GIFA-LEPFIDA INTERNATIONAL, programme qui met en avant les personnes et les engagement pour la promotion de la Diversité.


ILS PARLENT DE NOUS

Le 5 et 6 décembre 2019, les équipes de IT@FACTORY ont présenté lors de trois conférences et démonstrations en direct avec succès de la marketplace pour le développement économique des territoires.

Le public présenté était constitué d’un panel de plus de 200 chefs d'entreprises, professeurs, experts et étudiants ENCG et HEEC.

Insertion de l’image...

HISTORIQUE

Le projet Zugher est né de plus de vingt ans d'expériences et de réflexion qui enrichissent le projet :

2000 - 2004

Lancement en 2000 du CD-ROM "Créateur d'entreprise au Maroc" par Mohammed Amrabt.

Récompense en 2003 du "Trophée Entreprendre au Maroc".


2004 - 2014

Développement de l'expertise des fondateurs de Zugher : accompagnement au Maroc pour le développement de la création d'entreprises, les investissements IDE, la communication globale et l'accompagnement.

2014 - 2015

R&D pour établir un cahier des charges complet, les spécificités techniques et de développement pour aboutir aux produits Linkafrican et Zugher.

Passage avec succès de la phase betatest : bonne acceptation par le marché (200 beta-testeurs multi-territoires).

2016 - 2017 

Suite à la phase de betatest, les applications ont été optimisées et sophistiquées.

Mise en place d'une force commerciale : création de liens avec des apporteurs d'affaire en France et en Afrique.

2017 - 2019 

Intégration et déploiement 

Développement de nouveaux services pour Zugher

Recrutement de partenaires

2020 - 2021

Commercialisation

Personnalisation pour les Territoires

Développement de l'application mobile


ROADMAP


PROPOSITION FINANCIERE

Comme tous les projets présentés aux investisseurs particuliers sur Ayomi, celui-ci fait l’objet d’un financement en réseau fermé. Cela signifie que l'entrepreneur donne en priorité la possibilité à son réseau direct et indirect d'investir dans sa société.


Le retour sur investissement :

En échange de votre investissement, vous recevrez (au prorata de la somme investie) des dividendes sur les résultats de la Société. Vous avez également la possibilité de réaliser une plus-value à la revente de vos actions et de défiscaliser une partie de votre investissement à hauteur de 18%.


Historique :

> Raison Sociale : IT@FACTORY

> Forme : Société par actions simplifiée à associé unique

> SIRET : 848 652 731 00011

> Date d’immatriculation : 15/03/2019

> Capital social : 1 000,00€

> Site internet : www.business-factory.fr


Ventilation des fonds recherchés :

Les fonds récoltés seront alloués aux :

> 70 % pour la commercialisation et le développement de son marché.

> 30 % pour le développement de nouvelles fonctionnalités et son passage au cloud.



Table de capitalisation :

La société est détenue par :

> M. Mohammed AMRABT détient 100 % des actions de la société IT@FACTORY

> Les autres associés intègreront le capital après cette présente opération


Si vous avez plus de questions sur IT@FACTORY vous pouvez parler aux équipes gérant la campagne :

Tel : 
+33 (0) 7.55.50.67.21

• The team


recommendation

I RECOMMEND
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Nasseh Jihane

Business Development Manager at PANEL A.S. Rail Fastening Systems



Great platform for entrepreneurs and investors, helping to achieve the target of having a successful profitable business. I wish I had access to this earlier.

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BRITEL Karim

Director at Private French University



Zugher is an innovative and very simple application to help entrepreneurs to build any project easily. It is also a training tool to assist them in each step.

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Put Nicolas

Utilisateur de Zugher



Zugher est une plateforme complète et innovante dotée d'un fort potentiel. Je suis persuadé que de par sa diversité sa simplicité d'utilisation elle saura séduire le plus grand nombre.
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Alhiane Rachid

Utilisateur de Zugher



Mr Amrabt est un professionnel confirmé et reconnu dans l’accompagnement et la mise en réseaux d'investisseurs et grands groupes, particulièrement vers le marché africain. La plateforme Zugher, fruit de 25 ans d'expérience, offre aux entreprises et startups des outils logiciels pour réaliser un BP communicable et un réseau d'experts qualifiés pour les aider dans leurs projets de création ou de développement.

comment investir

Mon paiement est-il sécurisé ?

La levée de fonds de notre société est réalisée via AYOMI. Le paiement en ligne est administré par le Prestataire de Paiement Stripe :
> Par carte bancaire jusqu'à 1 500€.
> Par prélèvement bancaire au-delà de 1 500€. Vous devrez, dans ce cas, renseigner votre IBAN et BIC pour le prélèvement.
> Procédé simple et sécurisé

    Quel intérêt d’utiliser AYOMI pour investir ?

    Vous gardez ainsi le suivi de votre investissement dans la même interface et une fois l’investissement réalisé, l’aspect « post investissement » (communication, suivi des investissements) via votre compte.

    Plusieurs raisons nous ont convaincu d’utiliser AYOMI, notamment pour protéger les intérêts des investisseurs :

    > > Avec AYOMI, vous avez la garantie de la traçabilité de votre investissement. AYOMI conserve dans un coffre fort électronique et sécurisé pendant 10 ans les documents prouvant votre investissement. Vous y avez accès depuis votre « Tableau de bord ».

    > > Dans le cas où votre investissement donne droit à une réduction d'impôts, vos attestations sont créées automatiquement et disponible sur votre « Tableau de bord ».

    > > Avec AYOMI, vous recevrez nos reportings directement sur votre compte. Mieux, une cohésion et des discussions entre investisseurs pourront avoir lieu.

    Puis-je investir depuis une société ou ma holding ?

    Bien-sûr, c’est tout aussi simple, c’est pourquoi nous nous appuyons sur AYOMI.

    Mon investissement est-il garanti ?

    Non, votre investissement n’est pas garanti, il y a un risque de perdre une partie ou la totalité de l'investissement. Il existe aussi un risque d’illiquidité de votre investissement.

    How to invest ?

    1) Cliquez sur le bouton « J’INVESTIS MAINTENANT »

    2) Renseignez vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) ; important pour votre attestation d’investissement

    3) Procédez au paiement par Carte Bancaire ou Prélèvement Bancaire

    4) Recevez votre attestation d’investissement. Sur ce bulletin figure vos coordonnées et le nombre de parts que vous avez achetées.

    Will I receive a certificate of participation?

    Oui, le bulletin de souscription reçu par courriel après la clôture de la campagne constitue la preuve de votre investissement.

    Quel sera mon rôle à jouer en tant qu'actionnaire ?

    Votre rôle d’investisseur est essentiellement moral et financier. Vous n’aurez pas de travaux à réaliser pour l’entreprise, ni de compte à rendre. Vous recevrez régulièrement des informations sur les actualités et sur les avancées de la société. Libre à vous de vous impliquer dans le développement commercial de l'entreprise.

    Que se passe t'il si la levée n'arrive pas à son terme ?

    La totalité des investisseurs sont remboursés sans frais sous 48H.


    Simulate your investment

    Amount invested

    Résumé (Brut)
    Withholding tax not deducted at source
    Every month
    Tax exemption
    You want to buy That's of the company
    tax reduction On your , this tax exemption is subject to your tax situation and subject to risk factors
    Payment by
    Bank Card
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    SEPA Direct Debit


    The confidential documents

    No Records

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    Warning: Investing exposed the investor to a high risk of losing the entire amount invested or part of it as well as a risk of illiquidity.

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