LE MOUSSE

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LE MOUSSE

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• Why choose LE MOUSSE ?

C’est en parcourant les océans que Quentin Busch, Officier de Marine de 25 ans, a été à la fois ébahi par leur beauté et horrifié de leur état de pollution.


« Un jour, raconte Quentin, un de mes potes a jeté un mégot par terre; je lui ai dit : 'Ramasse-le et je te paie une bière’. De là, j’ai eu l’idée d’organiser des collectes de déchets sur les plages et de récompenser les participants en leur offrant des bières que nous produisons nous mêmes ».



De ce constat est né Le Mousse : Le brasseur marin local qui nettoie les plages et invite tout le monde à le rejoindre autour d’une bonne mousse.

Puis, la marque s'est élargie aux vêtements éthiques, aux cosmétiques naturels et à l'épicerie fine. Malgré la dimension artisanale et locale de la marque, la production nécessite de l’eau. C'est pourquoi l’ensemble des produits soutient le nettoyage des plages, afin d’avoir un impact environnemental positif.

L’objectif de Le Mousse est de promouvoir et de sensibiliser à la préservation de l’environnement autour d’une marque qui reflète ces valeurs.

Le Mousse fédère sa communauté au travers d’une part d'actions sociales et solidaires dans la bonne humeur, tout en favorisant les rencontres et le partage. D’autre part, des produits de qualité, éco-responsables, biologiques ou recyclés qui démocratisent la consom'action et le zéro déchet.


MARCHÉ

Chiffres sur la pollution des océans

Près de la moitié des déchets de la planète ont été produits après les années 2000. En effet, la production mondiale de plastique a connu une croissance exponentielle, passant de 2,3 millions de tonnes en 1950 à 448 millions en 2015. D'ici 2030, la production mondiale de déchets plastiques pourrait augmenter de 41% et la quantité accumulée dans l'océan pourrait doubler.

Aujourd’hui, les chiffres publiés par l’UNESCO concernant la pollution des océans par le plastique sont alarmants :

. Plus de 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont déversés dans les océans chaque année, soit 253 kilos de plastique par seconde, qui finissent en microparticules ingérées par la faune marine ;

99% des animaux marins auront ingéré du plastique d'ici 2050 ;

Chaque année, plus d'1,5 millions d’animaux meurent à cause du plastique ;

Les consommateurs de produits marins ingéraient jusqu’à 11 000 microparticules de plastique chaque année ;

D'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans.


Chiffres sur le marché des bières artisanales

Les bières artisanales connaissent un véritable engouement depuis une dizaine d’années. Cette forte croissance offre aux consommateurs une diversité de saveurs locales, ce qui nourrit un vif intérêt.

Les producteurs de bières ont généré 4 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

Le marché des bières artisanales représentent 7% du total des ventes en France (11% sur le marché américain).

. En 2018, les ventes de bières artisanales en France représentaient 300 millions d’euros, soit 5% du total des ventes de bières. En 2020, elles atteignent 440 millions d’euros, soit une augmentation de 20%.

Face à un marché des bières industrielles en stagnation, le marché des bières artisanales bénéficie de leviers de croissance puissants : simplicité, innovation, nouvelles brasseries arrivant sur le marché, curiosité et goût de la découverte.


Marché des infusions

Porté par des nouvelles préoccupations de santé et environnementales, le marché de l'infusion est en plein ébullition. Évalué à près de 50 milliards de dollars en 2017, le marché mondial des thés pourrait largement dépasser la barre des 70 milliards de dollars en 2024 (Statista, 2019).

Les estimations projettent une croissance de +5,1% sur le marché mondial entre 2017 et 2023 (MarketWatch, 2018). Le secteur des infusions connait une révolution qui explique son dynamisme :

. La premiumisation du marché qui nécessite d’aller dénicher des thés d’exception pour une clientèle de connaisseurs.

. L’innovation et l'expérimentation de nouvelles associations grâce aux multiples trésors dont regorge la nature.


Chiffres sur le marché de la cosmétique naturelle

Leader mondial sur le marché des cosmétiques, la France est de plus en plus confrontée à la concurrence étrangère. De plus, en France, les goûts et les mentalités évoluent.

Les consommateurs sont de plus en plus regardant sur leurs produits d’hygiène et cosmétique, et refusent de plus en plus les substances chimiques dans les produits. Les consommateurs ont une sensibilité grandissante quant à la composition, à la qualité des produits et au souhait de développer une consommation responsable.

. Selon une enquête réalisée par l’IFOP, les cosmétiques bios ou naturels attireraient des femmes de tous les groupes d’âge. En 2018, les femmes âgées de 50 à 64 ans représentent 65% des acheteuses du bio. 50% des jeunes de 18 à 24 ans ont également acheté un produits cosmétiques bio au cours de l’année.

Les produits cosmétiques bio les plus achetés sont des soins du corps et du visage. Les produits capillaires bios sont également très demandés.

. La motivation de ces clientes est non seulement de choisir des produits plus sains pour la peau, mais également des produits ayant moins d’impact sur l’environnement

. Le secteur de la cosmétique bio et naturelle, qui n’existait pas il y a vingt ans, a enregistré un chiffre d’affaires de 757 millions d’euros en 2018, en hausse de 19%Ce secteur représente 6,4% du total des cosmétiques.

. Les ventes de ce secteur devraient augmenter de 5% chaque année d’ici 2023 pour atteindre un chiffre d’affaires de 5 milliards


SOLUTION

Le Mousse est une marque française, sociale et solidaire. Elle réunit ses consom-acteurs autour de la convivialité, au profit d’une économie circulaire qui valorise les déchets.

 

Ses produits, comme son action, sont à impact positif.

Ils se déclinent dans l’ensemble de son écosystème : brasserie artisanale, vêtements éthiques, épicerie fine et cosmétiques naturels. Leur production a pour ligne directrice "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme".  Elle valorise les déchets tels que le plastique pour les vêtements recyclés ou, le houblon ou la levure de bière pour les cosmétiques ou l’épicerie fine.

Ces produits financent ensuite le nettoyage des plages afin d'avoir un impact environnemental positif.



La brasserie

La bière Le Mousse est une bière artisanale en blonde ou blanche, au format 33cL ou 75cL Une limonade artisanale est également proposée.

Pour chaque litre consommé, un mètre de plage est nettoyé.



Les vêtements

Les vêtements Le Mousse sont fabriqués à partir de textiles issus de la récupération et de la valorisation des déchets plastiques. Ils sont élaborés en France, à Toulon.

La fibre recyclée permet d’économiser plus de 20% d’eau, 40% d’énergie et permet une réduction de 50% des émissions de CO2.




L’épicerie et cosmétiques

Le Mousse propose une variété de produits dérivés de la production et de la valorisation des déchets de son activité brasserie. Ils  sont réalisés à partir de drêches, houblon et levures :

. Tisanes à partir de Fleurs de houblon

. Shampoing solide à partir de levures

. Baume déodorant au lavandin

. Gant à savon en ramie




L’ÉQUIPAGE







BUSINESS MODEL

Le modèle d’affaires de Le Mousse repose sur son concept store et la distribution en ligne de ses produits.

. Le rayon cosmétique propose des produits entre 4,90€ et 29,90€ (coffret bien-être).

. Le rayon vêtement propose des vêtements pour enfants (environ 24,90€), des tshirts (29,90€), des pulls (64,90€), des maillots de bain (90€), et autres accessoires comme des casquettes (14,90€).

Les bières sont également distribuées auprès des commerces locaux en B2B  (épiceries, boulangeries, lieux de restauration) :

. Bouteille 33cL : 3,90€

. Bouteille 75cL : 8,00€


Le coeur de cible : les millenials engagés

Le Mousse s’adresse aux millenials : une génération engagée qui sera séduite par les produits, l’univers de convivialité et les valeurs positives portées par la marque.

En France, les “millennials” sont 16 millions et représentent un quart de la population active. Cette génération valorise davantage les expériences que la possession d’objets. L’éclosion d’une véritable économie du partage est également le résultat du peu d’importance que les millennials accordent à la propriété.

. Consommation: Les millennials se méfient des marques grand public et revendiquent plus de transparence et d’informations concernant la provenance et la valeur nutritive de ce qu’ils consomment. La montée en puissance des produits artisanaux reflète la préférence des millennials pour des marques authentiques, locales, avec une histoire.

. La culture du «selfie» et du partage sur les réseaux sociaux pousse cette nouvelle génération de consommateurs à soigner son apparence.


MÉTRIQUES



PARTENAIRES ET SOUTIENS

 Le Mousse reverse 10% des bénéfices à l’association Une Bouteille à la Mer.



ILS PARLENT DE NOUS



PROPOSITION FINANCIÈRE

  • Comme tous les projets présentés aux investisseurs particuliers sur AYOMI, celui-ci fait l’objet d’un financement en réseau fermé. 
  • Cela signifie que l'entrepreneur donne en priorité la possibilité à son réseau direct et indirect d'investir dans sa société.

 

Le retour sur investissement :

En échange de votre investissement, vous recevrez (au prorata de la somme investie) des dividendes sur les résultats de la Société. Vous avez également la possibilité de réaliser une plus-value à la revente de vos actions et de défiscaliser une partie de votre investissement à hauteur de 25%.

 

Historique :

> Raison Sociale : SAS BUSCH

> Forme : Société par actions simplifiée unipersonnelle

> SIRET :  827 936 204 00011

> Date d’immatriculation : 08/02/2017

> Capital social : 1 000,00€


Ventilation des fonds recherchés :

Les fonds récoltés seront alloués aux :

> 60% pour la digitalisation de la société

> 40% pour les ressources humaines et recrutement


Table de capitalisation :

La société est détenue par :

> M. Quentin BUSCH détient 100% des actions de la société LE MOUSSE TOULON

 

Si vous avez plus de questions sur LE MOUSSE TOULON vous pouvez parler aux équipes gérant la campagne :

Tel : +33 (0) 7.55.50.67.21

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Personne intéressé pour investir Adresse mail : jerome_940@msn.com

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> Par prélèvement bancaire au-delà de 1 500€. Vous devrez, dans ce cas, renseigner votre IBAN et BIC pour le prélèvement.
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    Vous gardez ainsi le suivi de votre investissement dans la même interface et une fois l’investissement réalisé, l’aspect « post investissement » (communication, suivi des investissements) via votre compte.

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    > > Avec AYOMI, vous avez la garantie de la traçabilité de votre investissement. AYOMI conserve dans un coffre fort électronique et sécurisé pendant 10 ans les documents prouvant votre investissement. Vous y avez accès depuis votre « Tableau de bord ».

    > > Dans le cas où votre investissement donne droit à une réduction d'impôts, vos attestations sont créées automatiquement et disponible sur votre « Tableau de bord ».

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